Diagnostic immobilier Olivet 45160

Diagnostic plomb, la protection des enfants

Un logement construit avant 1949 doit faire l’objet d’un constat de risques d’exposition au plomb, ou Crep, pour une mise en vente ou en location. Avant 1949, il était en effet courant d’utiliser des matériaux contenant du plomb dans les constructions. Or, en prenant de l’âge, les matériaux au plomb deviennent pulvérulents. Ils constituent alors un risque pour les jeunes enfants qui, en les avalant, peuvent s’intoxiquer.

Le professionnel certifié qui réalise le Crep va donc vérifier que la concentration en plomb dans le logement loué ou vendu ne dépasse pas la valeur maximale autorisée de 1mg/cm2.

En cas de découverte de plomb à une concentration supérieure à cette limite, le propriétaire vendeur ou bailleur est dans l’obligation de faire les travaux permettant la correction du problème.

Le dépassement du taux maximum de plomb autorisé entraîne également la limitation de la durée du diagnostic plomb à 1 an pour une vente immobilière et à 6 ans pour un logement loué. Par contre, l’absence de plomb ou avec une concentration inférieure à 1mg/cm2 permet d’obtenir un Crep sans limite de validité.  

DPE Fleury-les-Aubrais 45400
DEVIS
GRATUIT
Une question ? Un devis ?
02 38 45 80 06 / 06 21 83 99 01
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140 Diagnostic immobilier Saran 45770