Diagnostic immobilier Olivet 45160

Mesurer la bonne superficie avec un métrage loi Boutin

Un bailleur qui met en location en logement doit fournir au locataire la surface habitable du bien occupé en réalisant un métrage Loi Boutin. Cette mesure peut en effet être réalisée par le propriétaire. Il doit néanmoins faire le nécessaire pour s’assurer que le métrage loi Boutin correspond bien à la réalité.

Il en va de ses bonnes relations avec le locataire et de la réussite de sa gestion locative. Si l’occupant constate en effet un écart de plus de 5% entre le métrage Boutin et la surface habitable réelle, il peut obtenir une baisse de loyer proportionnelle à la différence constatée.

De plus, un métrage Boutin correctement réalisé est la meilleure solution pour s’assurer qu’un logement en location possède bien la surface (9m2) et la hauteur sous plafond (2,2m) minimales nécessaires pour être en conformité avec les critères de décence imposés par la loi.

Il ne faut donc pas hésiter à faire confiance à un professionnel expérimenté pour obtenir un métrage Loi Boutin de qualité et incontestable.  

DPE Fleury-les-Aubrais 45400
DEVIS
GRATUIT
Une question ? Un devis ?
02 38 45 80 06 / 06 21 83 99 01
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle 45140 Diagnostic immobilier Saran 45770